Nos auteurs

Aubry Pierens, associé-gérant de We-consulting, a commencé son parcours professionnel en tant que publicitaire chez Ogilvy & Mather en 1981. Il fut successivement chef de publicité puis chef de groupe.

En 1986, il rejoint Havas Dentsu Marsteller (maintenant EuroRSCG) en tant que directeur de groupe international, puis directeur du développement international. Il assure alors la coordination de budgets internationaux et contribue parallèlement à l’extension et à l’animation du réseau international d’HDM en négociant l’acquisition d’agences en Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Italie, Norvège, Portugal, Suisse et Turquie. Il coordonnera en 1988 l’organisation du premier Worldwide Managers Meeting d’HDM à Beijing.

En 1990, il exerce les mêmes fonctions chez BDDP (maintenant TBWA).

En 1992, Aubry Pierens est nommé directeur général de l’agence conseil en business et corporate communications : La Rochefoucauld, Anderson & Lembke (intégrée depuis au groupe Publicis).

En 1998, il devient associé et co-gérant du cabinet-conseil en innovation eXperts avant de créer WE consulting en mars 2003.

Aubry Pierens est licencié en droit et diplômé de Sciences-Po Paris (Section Service Public 1980).

Il est auteur de ‘Un regard peut tout changer. Les conseils impertinents d’un consultant’ (Editions Salvator – 2016), co-auteur du livre « Les Clés Pour Innover » (Editions Liaisons – 1999) et depuis 2003, intervenant régulier au sein de l’EDHEC Management Institute. Aubry a donné de nombreux cours et conférences dans des écoles supérieures : EBS, ISG, ISC, EDC et au CNAM. Il a aussi publié de nombreuses contributions et interviews diffusées dans les médias news et économiques (Les Echos, Le Cercle des Echos, L’Expansion, L’Expansion Management Review, Valeurs Actuelles, Le Point, Challenges, Nouvel Observateur, L’Entreprise, Stratégies, CB News…). Et est intervenu dans le cadre du Social Trends Institute (Paris, Rome, Bruxelles), du Forum de l’OCDE et de The Economist CEO Summit, Génération Entreprise et The Aspen Institute (Colorado/USA).

 

Laisser un commentaire